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quelques suggestions pour une action réussie

 

La boîte à idées est un concept éprouvé d’entreprises pour chercher des améliorations dans leur organisation. Ces améliorations se varient entre les procédures ou structures de l’organisation et les améliorations pour le client ou l’employé. La boîte à idées est un des indicateurs d’un système de gestion de qualité réussi.

Quelques suggestions pour une campagne de boîtes à idées réussie

 

1 Formulation de buts

La formulation de buts est important pour pouvoir juger si une campagne de boîtes à idées est réussie ou pas. Elle est aussi importante pour la communication avec vos employés, clients ou d’autres participants. Un but peut être l’amélioration des procédures de production. Mais l’amélioration du bien-être de vos clients ou vos employés peut aussi être un but. Au premier cas, vous recevrez plus de suggestions techniques, au deuxième cas plus de suggestions personnelles. Les deux sont également importants, mais vous devrez les couper en deux campagnes pour maintenir tout clair pour les participants.

 

2 Communication avec des participants

Communiquez à vos employés, clients ou d’autres participants pourquoi vous voulez initier une campagne de boîtes à idées. Quel est votre but et ce qui vous espérez des participants. Essaie cette communication par voie de plusieurs manières et régulièrement. Vous pouvez utiliser des réunions, le courriel, la poste, des bulletins d’information, des posters, l’intranet et l’internet pour attirer l’attention.

 

3 Gratification de participation

Naturellement, il est plus adorable de participer si les participants peuvent recevoir une gratification. Vous pouvez récompenser la meilleure idée avec un bon de valeur ou similaire. Encore mieux est une loterie d’un prix parmi les participants. Les participants qui pensent que leur idée n’a pas beaucoup de valeur, seront plus séduits pour participer et peut-être leur idée n’est pas très mal.

 

4 Responsabilisation de quelqu’un

La boîte à idées ne doit pas rester sur place pour temps indéfini sans événement quelconque. Responsabilise quelqu’un et donne des indications pour quand la boîte à idées sera vidée et quand les résultats doivent être introduits dans un rapportage. Pendant la réunion de la direction ou de la gestion, vous pouvez décider quelles idées peuvent être exécutées.

 

5 Feed back des résultats

Rien n’est plus frustrant que donner une bonne idée et après ne jamais plus entendre un résultat quelconque. Feed back est très important, spécialement pour vos employés. Feed back peut être donné dans un rapportage général ou une réunion sans entrer dans les détails des idées séparées. Donnez l’information combien d’idées ont été déposées et quelles idées méritent exécution. Remerciez tout le monde pour ses efforts.

 

6 Location de la boîte

La location idéale de la boîte dépende du but et des participants. La cantine et le comptoir / la réception sont les locations les plus utilisées. Mais peut-être à coté de l’entrée ou du distributeur de café est une location meilleure.

 

7 Périodes brèves

Ne laissez pas rester la boîte d’idées pendant tout l’année, parce que personne ne la voit plus. Il est mieux de placer la boîte pendant un mois et de le bien annoncer. Après, retirez la boîte pendant plusieurs mois et initiez une nouvelle campagne. 

 

Vous verrez que si vous êtes au sérieux avec votre campagne de la boîte à idées, vous recevrez beaucoup de bonnes idées. Vous pouvez acheter votre boîte à idées au magasin online de ce site.

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